Nutrition et hydratation des cheveux secs et frisés...Zoom sur les huiles et soins pour cheveux abîmés !

26 mars 2013 / 1 commentaire

A l'essai: 

-UNIQUE ONE DE REVLON

-BERBER OIL D'OSMO

UNIQ ONE REVLON
Traitement capillaire qui convient à tout type de cheveux.

Composition:

Water• Cetearyl Alcohol 
• Behentrimonium Chloride 
• Fragrance • Hexyl Cinnamal 
• Butylphenyl Methylpropional 
• Alpha-Isomethyl Ionone • Limonene 
• Linalool • Benzyl Salicylate 
• Citronellol • Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde 
• Amyl Cinnamal • Eugenol • Isopropyl Alcohol • Cyclopentasiloxane • Panthenol 
• Quaternium-80 • Silk Amino Acids 
• Ethylhexyl Methoxycinnamate 
• Butyl Methoxybenzoylmethane • Propylene Glycol • Disodium EDTA • Phenoxyethanol 
• Methylisothiazolinone

Ses promesses:
10 bienfaits en un seul produit pour des cheveux sublimés, protégés, éclatants de santé.
Le tester c'est l'adopter....

Sa formule révolutionnaire concentre 10 bienfaits :

1. Répare les cheveux secs et abîmés
2. Illumine et discipline les frisottis
3. Protège de la chaleur
4. Assouplit et adoucit
5. Protection des cheveux colorés avec des filtres anti UVA et UVB
6. Facilite le séchage et le lissage
7. Démêle efficacement
8. Prolonge le coiffage
9. Évite les fourches
10. Texturise.

WAHHH on a envie d'y croire!!!!! PRODUIT MIRACLE????

Ce que j'en dis:
Déjà la boîte attire l’œil avec ses couleurs rouge et doré brillant, c'est jolie et ça donne envie d'en savoir plus sur le produit. Ensuite on tombe sur tout les bienfaits qu'il procure, il fait tout et pour tout le monde...
Le concept de masque sans rinçage est très intéressant et l'application en spray est plutôt pratique.
L'odeur est vraiment UNIQ honnêtement je n'ai jamais acheté un produit pour cheveux qui sentent aussi bon, on se croirait chez le coiffeur!!! Par contre l'odeur est assez forte et dure longtemps donc pour celles qui n'aiment pas les senteurs "chimiques" vous allez détester, c'est assez subjectif.
Par contre sur l'emballage il n'est pas indiqué comment l'utiliser, "vaporiser sur cheveux humides. Ne pas rincer." Il faut donc tout essayer et trouver la bonne dose...

RÉSULTAT
-Pas trop d’intérêts sur cheveux secs, sur le coup on a l'impression qu'ils sont plus beaux doux et souple mais l'effet part très rapidement. Si on en applique trop on se retrouve avec des cheveux poisseux, gras et lourd. A la rigueur on peut en mettre sur les pointes mais sans plus à part l'odeur.
-Sur cheveux humides, ils se coiffent plus facilement, le lissage est un peu plus naturel et le cheveu est plus souple et brillant après brushing ou plaque. L'odeur est toujours présente et les frisottis sont mieux maîtrisés.
-Avant rinçage: contrairement à la notice j'ai essayé avant rinçage en sorte de masque; et le résultat n'est pas si mal ça me permet de mettre une bonne dose pour essayer de les nourrir tout en évitant de garder le cheveu gras.

L'idéal est de l'utiliser sur cheveux humides et de faire son brush, mais il ne faut pas se faire trop d’illusion, il ne tient pas toutes ses promesses (en même temps 10 actions à la fois ça paraissait un peu fou) 
Il ne répare pas les pointes sèches ou les fourches et l’efficacité à long terme est très limitée!!!
En somme je recommande ce produit à celles qui souhaitent gagner du temps, il aide au coiffage et permet d'avoir les cheveux qui sentent divinement bon mais surtout pas à celles qui souhaitent entretenir et réparer leurs cheveux (passez au test suivant).

Ma note: 4/5

BERBER OIL OSMO 
Soin pour cheveux à l'huile d'argan

Composition:
Cyclomethicone, Cyclopentasiloxane, 
Dimethiconol, Isopropyl Myristate, Argania 
Spinosa Kernal Oil (Argan Oil), Cocus Nucifera (Coconut) Oil, Persea Gratissima (Avocado) Oil,Benzophenone-3, 
Parfum (Fragrance), Eugenol, Cinnamal, 
Hexyl Cinnamal, Limonene, Citral, CI 26100

Promesses:
Ce traitement à base d'huile d'Osmo enrichi à l'huile d'Argan transformera à jamais vos soins capillaires:
*Baume réparateur et revitalisant
*Réhausse la brillance et la souplesse naturelles
*Formule ultra légère
*Sèche rapidement et offre une tenue parfaite
*Ravive votre couleur et protège contre les UV nocifs

Instruction:
Répartir légèrement sur des cheveux secs pour obtenir un fini lisse et brillant, un lustre sans pareil ou répartir uniformément sur les cheveux mouillés et séchez normalement pour obtenir plus de souplesse et augmenter le volume de votre coiffure.

Packaging:
La boite est sympa mais pas exceptionnelle. L'huile est contenue dans un flacon en verre brun mais visible à l’intérieur (ce qui permet de savoir où on en est), une petite pompe est fournie dans la boite: ce qui peut être pratique pour le transporter mais surtout pour pouvoir appliquer une petite dose et ne pas se retrouver avec les cheveux extra gras. 

Le produit:
L'odeur est ici encore une fois INCROYABLE, pas trop forte, sucrée et elle dure longtemps. La texture se rapproche plus d'un sérum que d'une huile. Sa couleur est un peu rose: GIRLY.
Avec son flacon de 100 ml on en a pour un bon bout de temps car une petite quantité suffit. Cette huile convient aux cheveux secs/ frisés/fourchus/abîmés. Son utilisation est diverses, aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux humides. 
Sur cheveux secs après lavage= il fait briller, évite les frisottis, lisse les cheveux sans les alourdir, ils sont un peu plus souple et doux. Traitement rapide des extrémités.
Sur cheveux secs ou humides avant rinçage= vous pouvez l'utilisez comme traitement une ou deux fois par mois sous une serviette chaude afin de nourrir et de réparer vos cheveux en profondeur. Le résultat est très positif et les cheveux semblent en meilleur santé (et pour plus de résultats encore l'associé avec une autre huile: argan, macadamia ,jojoba, coconut, si possible sans silicone ou parabène)
Sur cheveux humide avant brushing ou plaques= plus facile à coiffer, le résultat est TOP. Des cheveux naturels, lisses brillants, souples...

VERDICT:
Je le classe dans mes produits préférés, il est économique et polyvalent, l'odeur est très agréable. Il tient ses promesses (pour la protection contre les UV par contre...comment savoir...).Ce produit aide véritablement à nourrir les cheveux secs et abîmés. JE LE RECOMMANDE MILLE FOIS
Par contre attention quant à sa composition, du silicone, du parfum, je crois du colorant...Associé le à d'autres produits bio, naturels ( argan/macadamia/jojoba...)

Ma note: 4,5/5







1 commentaire:

  1. Samsara Guerlain30 juin 2013 à 21:37

    J'adore utiliser de l'huile pour mes cheveux aussi, notamment celles d'aromazone :)

    RépondreSupprimer

Retour en haut