COMMENT STIMULER LA POUSSE DES CHEVEUX

2 févr. 2014 / 2 commentaires

Coucou et bienvenue à vous


J'ai décidé de vous parler pousse des cheveux depuis que tout mon entourage me dis "mais t'as les cheveux long" "Comment ils ont poussés dis-donc" "qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux" ou même "c'est tes cheveux??")...Et effectivement mes cheveux ont pris de la longueur depuis un an grâce à une routine qui déchire!!! Alors c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii


LES HUILES :


-L'huile de ricin bio:" le must" depuis que j'ai découvert cette merveille mes cheveux ont poussé beaucoup beaucoup plus vite, je peux vous assurer que ça a fonctionné pour moi. (De plus comme j'ai les cheveux secs et abîmés c'est top)
Une fois par semaine il faut mettre l'huile sur les racines, attention cette huile est assez visqueuse, dense, le mieux est de l'appliquer avec une petite brosse qu'on utilise pour la coloration et de laisser poser au minimum une heure, moi je la laisse toute la nuit.On le trouve en magasin bio mais je ne me souviens plus du prix sinon ici sur aroma zone.
-L'huile de coco vierge: encore une autre merveille qui m'a nourrit les cheveux en profondeur et a contribuer fortement à la pousse.
Même principe; en bain d'huile une fois par semaine (en même temps que le ricin) on le trouve en pot, il faut le frotter entre les paumes et en mettre sur toute la longueur et pointes.En magasin bio à environ 5E90 ou ici sur aroma zone.
-L'huile d'argan bio: inutile de m'éterniser dessus, tout le monde connait...Je l'ai pris chez nature et découverte (trop chère)
-L'huile de macadamia, jojoba, amande douce...j'utilise l'huile Yves Rocher sans paraben ni silicone mais en bio ce serai mieux!!


UN MASSAGE DU CUIR CHEVELU:


Et oui c'est super important car ça stimule la pousse! Juste après l'application des huiles il faut se poser et se masser le cuir chevelu pendant une dizaine de minutes. Déjà ça relaxe un max!! Et ensuite ça permet aux huiles de bien pénétrer et de mettre le cuir chevelu au travail...avec les doigts je masse le crâne (5 min sans frictionner les cheveux mais juste le cuir chevelu) et 5 min avec le masseur tête.
Vous pouvez aussi le faire sur cheveux secs dès que possible.

Ne faites pas de shampoings tous les jours/ Ayez une alimentation saine (oui bon ça c'est pour vous encouragez mais ce n'est pas mon cas)/ Et buvez beaucoup d'eau...

Voilà ce qui a marché pour moi.... Sinon vous pouvez toujours essayer la coupe des cheveux le soir de pleine lune, c'est un truc de grand-mère mais il paraît que ça marche!!!?...

EN COURS DE TEST :


-Le shampoing LUSH "pousse plus vite" qui est" fabriqué à partir d'huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d'encourager les follicules à relancer la machine"...hum hum à voir....mais attention présence de sulfates donc lissages brésiliens s'abstenir!(8E95 chez Lush)
-L'huile de serpent: alors j'avoue que la chose m'a intrigué mais non rien à voir avec les serpents lol. C'est un mélanges d'huiles végétales, huit au total, qui va permettre de réparer, fortifier et faire pousser les cheveux...de belles promesses donc à tester...mais étant donné le prix exorbitant je pense faire le mélange moi-même (hâte de voir ce que donne l'huile de roquette...)


ON en parle aussi mais non merci:


-La cure de cystine B6 qui est plus un produit anti chute et donne de la force et du volume mais attention il parait que les effets "digestifs" sont à prévoir...
-La cure de levure de bière (trois mois): alors pour ceux que ça intéresse c'est un complément alimentaire qui fortifie les cheveux, la peau et les ongles. Ça marche sur certaines personnes mais tellement bien que parfois ça fais pousser les poils, le duvet et peut donner des boutons....pas tenté du tout pour ma part!!!

Donc je recommande fortement l'huile de ricin bio (à mélanger avec une autre huile ou plusieurs) et un massage du cuir chevelu et ça va MARCHER!!
Petit plus: pensez à protéger vos cheveux si vous faites un bain d'huile la nuit pour éviter les frottements.


*BISES* merci de votre visite et à tout bientôt 

2 commentaires:

  1. J'adore l'huile de coco et le ricin, c'est vraiment bien pour stimuler la pousse.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle :) tu étais passé sur notre blog en laissant le lien vers cet article :). Je ne connaissais pas du tout l'astuce du massage du cuire chevelu. Je pense donc l'appliquer dés à présent comme tu dis pendant le bain d'huile. :) Et pour ma part je coupe toujours mes cheveux la veille de la pleine lune :) Bisous et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Retour en haut