TANGLED soin capillaire à l'huile LUSH

24 avr. 2016 / 6 commentaires

 Toujours à la recherche du soin miracle pour mes cheveux, souvent en vain, je vous parle du soin "Tangled" made in LUSH. Vous savez cette marque Vegan qui ne fait pas de teste sur les animaux.
Je me suis donc lancer dans l'achat de cette drôle de sucette à l'odeur de jasmin.
Il était fait pour moi! Jasmin et « soin capillaire bourré d'huiles nourrissantes pour les renforcer et les maintenir sains ». YOUPIIIIIII


J’ai beaucoup apprécié le principe du soin solide auquel il faut rajouter de l’eau ; c’est assez rare et novateur.
Par contre la préparation a été laborieuse, il faut prendre son temps et il ne fond vraiment pas facilement ! J’ai pourtant bien suivi le mode d’emploi mais ce n’est vraiment pas simple.


Ensuite j’ai finalement obtenu une pate lisse, je me suis dit « cool je vais pouvoir l’appliquer » mais non malheureuse c’était encore trop chaud… 
« Musique d’ascenseur » Il faut encore attendre…


Ok là c’est pas mal, tiède et texture acceptable sauf qu’au fur et à mesure qu’il refroidit et bien il fait des gros grumeaux ! BEURK
Je n’aime pas ça dans les gâteaux donc je ne vais pas aimer ça dans un soin !
L’application terminé je me suis retrouvé avec des gros pâtés sur les cheveux, je vous laisse voir la catastrophe que j’ai dû laisser poser quelques heures.


Et pour finir je ne vous raconte pas la galère du shampoing ou plutôt des shampoings, pour faire partir tous les amas de soin(ressemblant à de la cire de bougies). Ce fut une déception totale et une galère jusqu’à la fin. Vraiment je n’ai jamais passé autant de temps sous la douche et fait autant de shampoings.

Pour résumer : ce fût une mauvaise expérience et mes cheveux étaient lourds et difficile à coiffer ; seul point positif c’est l’odeur qu’il a laissé sur mes cheveux ! Toute cette peine pour pas grand chose...

Bisous bisous !

Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux   
Et n'oubliez pas SNAPCHAT mon pseudo: "soyezfarahmineu"

6 commentaires:

  1. Super article ma belle !!
    j'avoue que ça donné envie de le tester je l'avais vu en boutique mais après ton test j'ai de gros doutes !
    Hâte de voir un nouvel article ;)
    Gros bisous !
    Blog : www.pinkemy.com

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalala ma pauvre! Et moi qui deteste me laver les cheveux lol A la base je suis pas trop fan de Lush je trouve que l'odeur en boutique est tellement forte qu'elle est ecoeurante! Alors je suis definitivement vaccinée contre cette marque. Dernièrement j'ai découvert un super soin maison sur le blog de "Peau Neuve", c'est pour hydrater les cheveux desséchés: un pot de yaourt , 1 cas de spiruline et 1 cas de sirop d'agave ou de miel. Ça commence un peu à aller du coup parce que c'était la cata mes cheveux :((( tu devrais tester :)

    RépondreSupprimer
  3. Très bon article ! C'est vraiment dommage, le soin avait l'air sympa et ayant les cheveux très emmêlés ça aurait été une bonne idée de test. Mais rien que le fait de devoir faire une préparation dans l'eau ne me motive pas plus que ça (Flemmarde ihi) dommage qui ne soit pas très convainquant :/ Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,merci pour ton article.
    J'ai fait le test aussi du Soin Tangled.
    Après avoir lu un autre article spécifiant que la quantité était bien trop importante, j'ai coupé le Tangled en 2 (j'aurai pu le faire en 3 car j'ai des cheveux arrivant à hauteur d'épaules).
    Du coup mon produit était en morceaux, et celà a été plus simple pour le faire fondre : j'ai ajouté de l'eau bouillante progressivement en remuant tout le temps avec la cuillère en bois.
    La texture que tu as obtenu, je pense n'était pas assez lisse, tu aurai dû rajouter de l'eau pour la rendre plus fluide.
    J'ai remis un tout petit peu au bain marie ma tasse (car n'ayant pas de bouilloire, j'ai utilisé une petite casserole pour chauffer mon eau) et j'ai remué.
    Pas de grumeau, une texture fluide et crèmeuse et tiède car je ne l'ai pas trop chauffé du coup.
    J'ai tout appliqué sur mes cheveux humides en massant, toujours pas de grumeau.
    Afin de garder la chaleur (pour éviter que mon soin ne se solidifie), j'ai mis une charlotte et une serviette sur ma tête.
    J'ai vaqué à mes occupations pendant 1 heure (ma meilleure amie au téléphone) mais 30 mn suffisent.
    j'ai bien rincé (normal le soin est gras, mais comme il ne s'était pas solidifié, ça s'est passé sans problème particulier) puis fait mon shampoing (sans sulfate).
    Moi ce qui me gêne dans ce soin c'est sa composition, il contient du sulfate (sodium lauryl sulfate) et je ne comprends pas son utilité, du coup une partie de mon henné est partie dans les canalisations, mais bon sans gravité.
    Voilà mes cheveux n'étaient pas du tout gras mais brillant et souple.
    Bisous, bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout d'abord Merci pour ton commentaire et de nous avoir fait partager ton expérience.
      Effectivement j'ai les cheveux très long et donc j'ai aussi étudié la question avant d'utiliser ce produit et j'ai pris la totalité du soin, surtout qu'il conseille bien de faire ça en magasin.
      Ensuite comme tu peux le voir sur la photo de droite, le soin a été lisse et d'une bonne texture mais il ne l'est pas resté en refroidissant; peut être car il y avait beaucoup de soin. Bref quoi qu'il en soit je pense que devoir faire des recherches et se prendre la tête autant pour faire un masque c'est vraiment invraisemblable! Le coup de la serviette chaude c'est pas mal je n'y ai pas pensé mais beaucoup trop compliqué de A à Z.
      Je suis contente que ton expérience ai été positive mais pour ma part je ne recommencerais absolument pas même en sachant tout ça!!!!
      bises bises miss

      Supprimer

Retour en haut