Je change de tête!! Mon expérience coloration washout L'OREAL #REDHAIR

1 févr. 2017 / 3 commentaires

Mes cheveux et moi-même te saluons!! COUCOU

Pour celles qui m'ont suivi sur Snap, vous avez pu voir que j'étais en pleine coloration Washout rouge! Pourquoi Washout? Les bilingues l'auront compris, tout simplement car cette coloration est sensé partir au bout de 10 shampoings, qui d'après L'Oréal correspond à 2 semaines...Oui mais bien sûre! Excuse-moi L'Oréal mais je ne me lave pas les cheveux 5 fois par semaine.

J'ai complètement oublié de vous faire un avant/après car je me suis lancé direct dans la coloration.
Mon envie de changement était tellement forte. SORRY.

Pour la petite histoire, j'avais un ancien tie and dye mais vraiment ancien, j'avais fait un châtain par-dessus et à la base je suis brune. Je ne vous dis pas ça pour vous raconter ma vie mais pour mieux vous expliquer le résultat...


J'ai trouvé cette coloration par hasard en grande surface. Il existe une large gamme avec des couleurs d'un jour en spray, des colorations permanentes, tout ceci en pastel ou en couleur vive. Bref allez voir sur le site de L’Oréal pour vous faire une idée.
Son prix: 7€90
Ce qui m'a plu c'est le concept de coloration SOIN car j'ai les cheveux secs et abîmés et donc les couleurs c'est sympa mais tout doux!


Je vous ai fait une petite photo de la notice car il y a différentes façon de poser cette couleur.
J'ai opté pour le balayage en suivant bien les consignes. Je vous conseille de mettre les gants et de protéger la peau avec une vieille serviette (et cela même pour les prochains shampoings) car ça reste une couleur! Pensez également à mettre une crème sur le contour du visage.

J'ai appliqué une mèche par ci par là au hasard en laissant 2 cm en racine comme précisé sur la notice et j'ai laissé poser 30 min (le max)

Ce que j'en pense:
L'application a été facile et le résultat au-delà de mes attentes!
Il respecte son engagement de couleur-soin, mes cheveux étaient doux et la couleur très jolie.
Ce qui est également positif c'est que le résultat est différent en fonction de la couleur de vos cheveux et de la manière dont vous l’appliquez. Une fois que vous avez compris le principe vous pouvez donc adapter en fonction de ce que vous souhaitez. (Comme faire un tie and dye avant ou un balayage ou des mèches en décolorant vos cheveux pour un meilleur résultat)
Le top c'est de pouvoir tester différentes couleurs sans problème pour les cheveux et sans risque car la couleur part au bout de quelques shampoings!
Sinon la couleur dégorge pas mal (ça reste un rouge) mais les cheveux restent uniforme.
Je pense que la couleur Red est celle qui donne le plus de résultat sur cheveux brun ou châtain et j'aimerai donc tester le turquoise ou le Burgundy pour changer. Je trouve ça fun!!
A savoir: si la couleur ne vous plait pas ou que vous souhaitez tout simplement retourner à la couleur initiale, utilisez le shampoing FADER colorista.
Pour finir je vous mets quelques photos:

J'ai retrouvé une photo Instagram avant, désolé la qualité n'est pas top top.


Voici le résultat avec de la luminosité parce qu'on ne pouvait pas parler de grand soleil, 
le temps était tristoune.

Je vous fais des gros bisous 
Merci d'être passé par là !

Rejoignez-moi sur Snap
Soyezfarahmineu

PS: Il n'y a aucun partenariat sur cette article!

3 commentaires:

  1. waw c'est sublime ! ! ! Je cherchais justement l'effet rendu sur un tie and dye, attention si tu veux faire turquoise j'au vu une vidéo sur youtube, ça rend plutôt vert. du coup j'ai trop trop envie de tenter celle-ci mais pas sur tout le cheveux c'est bien Red le nom?

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup ma belle! Je vais faire attention sur le turquoise alors.
    Celle-ci c'est bien RED sinon tu as le orange si tu veux plus de fun...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je teste la version spray !

    RépondreSupprimer

Retour en haut